Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendances 16
Archives
12 décembre 2008

Printemps-été 2009

Pour commencer, pour cet été, aucune vrai ligne de conduite n'est à suivre puisqu'aucun couturier n'a semble-t-il non plus jugé bon de le faire. Mais, tout de même, un code est à retenir : "le dress code", comme le fait judicieusement remarquer le site : tendances-de-mode .com.

La saison prochaine, nous allons devoir revêtir jupes et robes qui vont être à l'honneur ainsi qu'un style rétro à la Jacqueline Kennedy, mesdames.
Miu_Miu_RS9_010 Miu_Miu_RS9_013 Miu_Miu_RS9_002
Miu-Miu
On note dans tous les défilés que les épaules se dénudent et que les robes ou jupes sont soit très courtes ou au dessus du genoux. Peu de robes sont longues à part pour les robes Hippie chic mais elles ne sont pas forcément faciles à porter en ville.
Tout ceci sur un fond chic  noir, rouge, satiné et pastel.
Lacroix_RS9_7860 Lacroix_RS9_7879 Paul_e_Joe_RS9_1497 Miu_Miu_RS9_031
Lacroix                       Lacroix                      Paul & Joe                 Miu-Miu

2in1_9 Galliano_RS9_3366 Paul_e_Joe_RS9_1428Vuitton_RS9_4408
                         Galiano                      Paul et Joe              Vuitton

On note aussi le mélange de couleurs et d'imprimés.  Pour celles qui voudront oser, il est possible de faire ce savant mélange pas forcément facile à porter. Cependant, toutes celles qui sont à la recherche d'originalité seront comblées.
Miu_Miu_RS9_014 Vuitton_RS9_4429
Miu- Miu                      Vuitton
Tout n'est pas permis mais presque. Il faut quand même ajouter un peu de douceur dans tout cela et le tour est joué,  car les matières se font suaves et toutes en transparence : mousseline, satin...Ici les robes longues sont de rigueur, ce qui est d'une grande rareté car cette année la tendance n'est pas au long surtout en ville. On préférera surement les porter en vacances dans les stations balnéaires où en général tout est permis ou presque.
Paul_e_Joe_RS9_1959 Paul_e_Joe_RS9_1908
Défilé Paul & Joe

L'or ou plutôt la couleur sable est de mise ainsi que le plissé, le rayé. N'oublions pas non plus la tendance pictural, les effets d'optique et donc les formes. Tout ce beau mélange se fait satiné : robes, jupes, sarouel, top, ce qui vous rendra chic ou tendance si vous ne porter qu'un simple sarouel avec un petit tout ce qui a de simple. Le pantalon se porte long ok, mais aussi et sutout aux chevilles avec un revers nonchalamment arrangé. en fin, nonchalamment, c'est plutôt ce qu'on croit car il est quand même savamment arrangé pour bien tomber.
Lacroix_RS9_8222Miu_Miu_RS9_026 Paul_e_Joe_RS9_1408 Miu_Miu_RS9_023

L
acroix                   Miu-miu                        Paul & Joe                  Miu-Miu

Miu_Miu_RS9_017Vuitton_RS9_4400
Miu-Miu              Vuitton

Les couleurs flashy sont aussi utilisées comme dans le défilé de JJ de Castelbalzac et parfois par Louis Vuitton. Pour ce qui est du reste, ce ne sera vraiment pas facile à porter. Peut-être qu'en soirée à thème encore' ça serait l'occasion. Mais bon!
castel   De Castelbajaccastelb
Vuitton_RS9_4526
Vuitton


La tendance Liberty : les fleurs, le romantisme etc... est aussi à utiliser pour les petites fleurs bleues en herbe. D'ailleurs, sur cette image, la femme "liberty" peut aussi être très glamour voire sexy. Il suffit de se parer d'un bustier très englobant, qui permet d'affiner la taille sur une petite jupe ou une robe bustier. Pas obligée non plus forcément d'âtre habillé si sexy, si on n'a pas envie. Vous pouvez rester simple et cacher vos attributs selon les circonstances et vos envies.


liberty

Liberty 

Côté accessoires : toujours grande abondance de ceintures. Les chaussures sont parées de talons vraiment très très hauts comme on peut le voir sur les images.

Pour les coiffures, plusieurs tendances sont permises : courts, carrés, longs.

En résumé, voici un condensé de toutes les tendances retenues lors des défilés pour cet été 2009 : Mode masculin-féminin, liberty, désinvolte, ouest-américain, sixties féminin, optimiste, romantique, ethnique, acidulé, inpiration japonaise, aérien selon ses volants ou matière, minimaliste, pétillante... Et j'en passe car les créateurs en ont encore fait à leur tête ne suivant que ce que leur inspiration leur dictait de faire. Voilà le résultat!

Au moins, on a le choix même si le mode ordre est : SOYEZ FEMININES! Quand même.


Dépêchez-vous et sortez vite vos porte-monnaie pour être en avance sur les autres! filles.

Publicité
Commentaires
Tendances 16
Publicité
Tendances 16
Publicité